Questionnaire TDAH auto-évaluation

Pour chacune des questions suivantes, cochez la case qui décrit le mieux ce que vous avez ressenti et comment vous vous êtes comporté au cours des 6 derniers mois.


Question 1 de 6

À quelle fréquence vous arrive-t-il d’avoir des difficultés à finaliser les derniers détails d’un projet une fois que les parties les plus stimulantes ont été faites?
prochaine question

Question 2 de 6

À quelle fréquence vous arrive-t-il d’avoir des difficultés à mettre les choses en ordre lorsque vous devez faire quelque chose qui demande de l’organisation?

prochaine question

Question 3 de 6

À quelle fréquence vous arrive-t-il d’avoir des difficultés à vous rappeler vos rendez-vous ou vos obligations?

prochaine question

Question 4 de 6

Quand vous devez faire quelque chose qui demande beaucoup de réflexion, à quelle fréquence vous arrive-t-il d’éviter de le faire ou de le remettre à plus tard?

prochaine question

Question 5 de 6

À quelle fréquence vous arrive-t-il de remuer ou de tortiller les mains ou les pieds lorsque vous devez rester assis pendant une période prolongée?

prochaine question

Question 6 de 6

À quelle fréquence vous arrive-t-il de vous sentir excessivement actif et contraint de faire quelque chose, comme si vous étiez entraîné malgré vous par un moteur?

prochaine question

Entrez votre courriel pour voir le résultat

Le courriel saisi n'est pas valide. Veuillez en saisir un autre.
voir le résultat


v1.1 (ASRS-v1.1)

Ces 6 questions sont à l’origine du test de dépistage ASRS v1.1 (ASRS v1.1 Screener) et constituent également la partie A de l’échelle d’autoévaluation des symptômes. L’expérience a montré que les 6 questions de la partie A offrent la meilleure valeur de prédiction du TDAH et qu’elles conviennent le mieux au dépistage. Tiré du Composite International Diagnostic Interview de l’OMS (Entretien diagnostique international global)
© Organisation mondiale de la santé
Seule la version anglaise de cette échelle (ASRS v.1.1) est protégée par le droit d’auteur de l’Organisation mondiale de la santé (© 2003, OMS)


Est-ce un TDAH ?